Hereli

Hereli se mobilise pour la reprise en main des outils informatiques sur le territoire.Pour cela, elle mise sur l’accompagnement des usagers et la proposition d’un hébergement local et co-administré de façon transparente.

Basé à Rennes, le fondateur d’Hereli est impliqué dans le collectif des consometers et dans le projet SEN depuis son commencement.

Liberasys

LIBERASYS est né de la volonté d’apporter un service expert par des passionnés, et pour répondre à des besoins concrets de nos clients concernant leur systèmes d’informations.
Notre objectif : Que nos clients soient contents de notre travail et des services que nous installons pour eux ou que nous leurs mettons à disposition.
Pour des systèmes de qualité, maîtrisés et qui ne verrouillent pas nos clients, nous utilisons au maximum les logiciels libres.

Nos 3 axes de travail :

  • Conseil : AMOA/AMOE, stratégie d’évolution du SI, audit.
  • Expertise : dépannage, diagnostic, optimisations, retour d’expérience.
  • Solutions clef en main : en co-construction, de l’infrastructure jusqu’au logiciel, incluant : documentation, réalisation, formation, maintenance.dfsdaf

Par ailleurs, nous avons réalisé le système de datalogging de bâtiments de la ville de Lorient, à base de briques logicielles libres et de matériel ouvert (raspberry pi). Nous appelons ce produit logNact.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site : https://www.liberasys.com/